mardi 23 juin 2009

L'Ordre crée le désordre


Campagne du tout nouveau conseil de l'ordre  des kinésithérapeutes qui visiblement a du mal à trouver le ton
entre implicite explicite
thérapie et fantasme
corporel et sexuel


"A ma connaissance hormis les laboratoires pharmaceutiques
on n’avait jamais vu une profession paramédicale faire sa publicité
Encore moins en utilisant l’ambigüité du transfert érotique du patient
Sur un praticien qui touche son corps"
.../...


Le slogan « mon kiné partenaire de ma santé durable évoque l’idée
qu’en allant régulièrement chez son kiné
on restera durablement en bonne santé surtout si on l’est déjà.
Les kinésithérapeutes comme les dentistes ou les opticiens
Tentent de redéfinir leurs prérogatives face au champ médical
Pour les kinés il s’agit de faire savoir qu’ils peuvent accomplir des actes de confort
Pour lesquels de nombreuses personnes sont prêtes à payer de leur poche ,
Les mêmes qui en ayant les moyens répugneraient à payer des actes médicaux."

- Caroline Elliachev-
Extrait de sa chronique sur France Culture du 23/6/2009
http://www.actukine.com/Quand-France-Culture-analyse-la-publicite-de-l-Ordre_a823.html



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