J'ai alors compris le sens de la minerve.
Jupiter était tête en l'air et Minerve est sortie de sa tête.
L'ostéopathe prit ma tête dans ses mains
et se mit à fredonner un negro spiritual dans ma tête.
"He holds the whole world in his hands"
C'est le mythe de la fontanelle qui ne serait pas complètement refermée et laisserait émerger par vos temporaux un mouvement respiratoire primaire que l'ostéopathe a appris à sentir avec ses petits doigts.
Il est le seul à sentir bouger les os du crâne,
On peut alors penser que l' "ostéopathe"
est littéralement un "malade des os"
puisqu'il sent des mouvements qui n'existent pas!
Mais, il ne s'arrête pas là!
Non seulement il sent,
mais il propulse, il éparpille façon puzzle.
Par des manoeuvres appropriées, à l'aide de ses petits doigts,
il pompe le liquide céphalo-rachidien!
Ce n'est plus nécessaire de valver les enfants hydrocéphales
si les ostéopathes shadoks savent pomper le LCR (liquide céphalo rachidien)
Se faire tripotter la tête, c'est très agréable.
Déjà, chez le coiffeur on prend plaisir à le voir couper les cheveux en quatre.
Si ça se trouve mon coiffeur est ostéopathe
et par l'intermédiaire des racines de cheveux il me défrise les boucles neuronales.
Mon coiffeur est un charlatan.
Mon ostéopathe est en prise directe avec les astrocytes qu'il écoute vibrer au point d'émergence du crâne.
Son maître Sutherland entrevit une nuit son crâne s'expanser comme les branchies d'un poisson.
Ou plutôt comme une huitre qui baille et révèle son encéphalle laiteux.
Le mouvemement respiratoire primaire était né,
il ne manquait plus qu' à des doigts experts de recueillir leurs vibrations
et que des têtes crédules se laissent palper...
le portefeuille.
Comment le ministre a-t-il, contre l'avis de l'académie de médecine, lâché l'autorisation de former à de telles pratiques?
Ministère et boule de gomme!
http://forum.osteopathe.com/image-vp21924.html
Tenir la tête de quelqu'un dans ses mains est un geste thérapeutique fort.
Les mains sur la tête soignent,
mais pas comme le pensent les ostéopathes!
Etudiant en 5e année d'ostéo, je me permets d'affirmer qu'un osteo n'est PAS un charlatan, mais un professionnel reconnu par l'état.
RépondreSupprimerCependant, des imposteurs parasitent cette médecine et lui donnent une mauvaise image.
Dans le champ ostéo crânien, on ne trouve pas que le MRP : de la biomécanique plus simple est utilisée et offre de bon résultats.
Concernant le MRP (fluctuation du liquide cérébro-spinal ou LCR), ses applications montrent une grande efficacité thérapeutique.
Il est prouvé (scientifiquement, in vivo) que les sutures entre les os du crâne sont mobiles, même si les amplitudes sont minimes. Il a été démontré que la fluctuation du LCR s'appuyait sur une production de 0,5 à 1,2 litres par jour.
Il y a donc mouvement, fluctuations ou MRP, c'est une question de vocabulaire.
Un ostéo formé dans une école reconnue agréée passe 6 ans à ressentir les infimes mouvements qui font la vie de l'organisme et à apprendre à traiter les dysfonctions. Puis il affine sa pratique toute sa vie. Voilà pourquoi il est l'utilisateur exclusif du MRP. Un spécialiste est seul à posséder l'expertise dans la spécialité en question. La science, la logique, le toucher et le ressenti sont les outils de l'ostéo. D'autres outils ont offert à l'homme de voir au delà du visible, exemple : l'existence des bactéries fut mise en doute pendant des siècles jusqu'à l'apparition du microscope.
Un ostéo ne fredonne pas de negro spiritual (?). He doesn't hold the world in his hands. Ce n'est pas même un malade des os.
En revanche l'hypocondrie est une réelle psychopathie. C'est un trouble imaginaire sous-tendu par des interprétations fausses de certains signes physiques, que le patient juge anormaux et révélateurs d'une maladie. Le traitement ne peut être que psychiatrique du fait du besoin inconscient d'un symptôme car ce dernier est porteur de libido. Le patient épuise son entourage avec ses inquiétudes perpétuelles qui ne sont pas accessibles à la réassurance. Cette maladie évolue vers la dépression et une invalidité socio-professionnelle qui coûte cher à la sécu. A force de ne pas se sentir soigné, le patient peut développer des comportements agressifs envers le corps médical. On parle alors d'hypocondriaque persécuteur. Il veut se venger et se met à poursuivre son médecin (procès, scandales voire tentative de meurtre).
Voyant cette menace planer sur ma profession, je m'interroge : dois-je limiter ma pratique à celle du chiropraticien ou du simple rebouteux?
Déterminé et passionné, je remplirai plutôt mon devoir en orientant les hypocondriaques vers un psy.
En conclusion, je laisse aux charlatans le soin d'occuper les hypocondriaques, et aux psy le devoir de les traiter.
Je plains le pauvre praticien dont s'inspire le récit ci-dessus, mélangeant ce qu'il a lu de l'ostéo crânienne avec une sauce magnétiseur grand Yogi shooté à l'encens, maître Reiki fils de Yoda le Jedi. C'est ce genre de clown qui donne à l'académie de médecine des raisons de s'interroger sur la légitimité de l'ostéopathie. Je le plains car il s'est lancé dans des explications abracadabrantes pour moucher (à ses risques et périls) le "guide du routard du corps"(mdr).
Fuyez les faux guides, qui caricaturent, critiquent, généralisent, prennent d'énormes raccourcis pour faire passer de faux messages.
Faites votre expérience vous même. Des cliniques ostéopathiques vous accueillent gratuitement dans la plupart des écoles d'ostéo.
M.A.