
La synthèse,
le syncrétisme
des crétinismes.
"L’Étiopathie se différencie de toutes les autres approches médicales par son approche systémique, c’est-à-dire en considérant le fonctionnement des organes et des appareils du corps humain dans leurs différentes interactions. Il en découle une façon tout-à-fait particulière d’analyser les causes des phénomènes pathologiques, et de conduire ses traitements de chirurgie non instrumentale.
Pour analyser ces causes, outre les connaissances d’anatomie, de physiologie et de biologie, cette méthode utilise des “outils” comme le déterminisme, la systémique et la cybernétique, grâce auxquels le diagnostic s’avère d’une rigueur exceptionnelle
À sa méthode d’analyse : l’Étiopathie permet de trouver l’origine réelle d’un mal, c’est-à-dire sa cause, sans la confondre avec ses effets
À ses traitements précis et rapides : l’Étiopathie reprend les gestes ancestraux, enrichis de génération en génération, et les revisite à la lumière des connaissances anatomiques modernes.
Bien au-delà des seules douleurs articulaires, névralgiques ou obstétricales, l’Étiopathie s’applique à la mécanique du corps humain tout entier, à son bon fonctionnement et, partant, à un très grand nombre d’affections dont il peut être victime".
Sur sa carte il est spécifié « un esprit et deux mains au service de la vie ».
ça me fait penser à Poelvoorde dans Podium:
"un coeur qui bat , un nez qui flaire".
L‘emblème représente deux mains qui recueillent un cerveau.
Il me dit d'entrée:« Notre but n’est pas de supprimer les symptômes avec des outils manuels, mais de modifier les conditions de santé pour qu’ils ne réapparaissent pas ».
J'ai payé et ne suis jamais revenu.
J'y tiens à mes symptômes, je me doute qu'ils réapparaîtront.
Je veux simplement apprendre à les reconnaître et à les domestiquer.
Comme le renard du petit prince,
je veux apprivoiser mon symptome
ou que le saint homme me dise : apprivoise-le!.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire