Ma nouvelle kiné me met à l'aise:
"Je suis MK biokinergiste.
La biokinergie c'est du sérieux. ça ne forme que des kinésithérapeutes, des médecins , des dentistes ou des ostéopathes.
Comme l'étiopathie, la biokinergie prétend faire la synthèse de tous les savoir-faire du corps. "Le but de la Biokinergie n’est pas de traiter les symptômes mais de remonter à leur cause. Le corps est un tout, et ses déséquilibres peuvent s’exprimer symptomatologiquement très loin de leur origine.
Il est important de comprendre que la pathologie n'est pas un hasard, mais qu'elle résulte de l'accumulation d'une multitude de déséquilibres qu'il convient de traiter conjointement si l'on veut être efficace rapidement et à long terme.
Je subis un interrogatoire précis sur mes habitudes de vie, ma vie amoureuse, mon histoire traumatique, professionnelle:
Vous ne vous êtes pas raccroché au pinceau quand vous êtes tombé de l' échelle?
Elle me demande de me mettre debout en slip face à elle
afin de "lire mon corps" pour rechercher mes enroulements tissulaires
afin de les réharmoniser.
Le corps possède une étonnante capacité de mémoire. Il garde, en effet, la trace de tous nos traumatismes (chutes, gestes répétitifs, faux mouvements, chocs émotionnels, fatigue, stress) sous la forme de tensions, de blocages et de déséquilibres énergétiques .
Au départ, l'organisme compense, s'adapte, mais progressivement ces désordres s'additionnent. Ils finissent alors par gêner le fonctionnement des articulations, par perturber l'activité des organes, et comprimer les vaisseaux sanguins et les nerfs."
Une séance de Biokinergie dure environ 1 heure. En ayant à l’esprit que l’organisme humain forme un tout, le biokinergiste applique, d’enroulement en enroulement, les corrections adaptées aux désordres rencontrés.
Je ne la trouve pas énergique ma biokinergiste.
Les techniques sont douces.
Je suis la bonne pâte.
Elle m'enroule et me déroule,
me tord et me retord,
me dévisse et me visse.
Je manque de vertu,
je suis mal dans mon slip!
Faut que je sorte!
Je tremble de partout!
J'ai du tomber de l'échelle de Richter!
Chasseurs cueilleurs puis paysans faisaient 30 kms par jour pour manger. Brassiers et artisans avaient éduqué leur corps à la force ou à l'adresse. La productivité a tué les métiers. L'éducation corporelle se résume à l'écriture,au clavier, au vélo, à la voiture et quelques gesticulations sportives . Par prophylaxie, on fait des ronds dans l'eau, dans les bois, dix huit trous dans un pré, on fait fondre la graisse dans les boites à suées. Nos carcasses débiles se traînent de sièges en sièges.
Libellés
- sportitude (21)
- Thérapitudes (16)
- Esthétique (13)
- outils (9)
- handicapitude (7)
- morceaux choisis (7)
- Mortitude (1)
dimanche 20 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Libellés
sportitude
(21)
Thérapitudes
(16)
Esthétique
(13)
outils
(9)
handicapitude
(7)
morceaux choisis
(7)
Mortitude
(1)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire