Je suis allé voir un kinésithérapeute kinésiologue.
Il y a aussi des kinésiologues non kinésithérapeutes
et aussi des kinésites, des qui n'hésitent pas , des qui insistent,
des kinési dérapant et des kinésithéraputes.
Ils profittent de l'étymologie pour se parer d'un titre qui ne correspond à rien.
La kinésiologie « maintient ou rétablit la santé et la vitalité d’une personne. Elle traite les plans structurels, chimique, et mental par l’intermédiaire du test musculaire indicateur des réponses du corps ». « L’action se fait par voie réflexe, sur le cerveau postérieur au niveau de l’aire d’intégration des émotions qui programment nos comportements physiologiques et psychologiques. »
C'est juste que j'ai mal au bas du dos et ce charabia new age sur le cerveau qu'il faut reprogrammer dans le cadre du "développement personnel" ne m'inspire pas.
Je préfère lui dire d'entrée que je suis tombé de l'échelle des salaires, que j'en souffre beaucoup.
"On a pu constater que le corps porte en lui les solutions permettant de faire disparaître ces blocages, par des tests appropriés la kinésiologie peut interroger le corps et donc comprendre et lire les réponses que le corps est en mesure d'apporter lui-même aux problèmes rencontrés." Interroge mon bas du dos mon gars, parle-z-y vite.
En d'autres termes, parle à mon cul, ma tête est malade.
"Par des exercices simples on peut alors l'aider à s'auto-corriger : lorsqu'on donne au corps les moyens nécessaires pour faire disparaître ces blocages, on constate très rapidement une nette amélioration pour tout ce qui concerne les activités les plus simples telles que lire, écrire, voir, entendre, se souvenir." http://charlatans.info/kinesiologie.shtml
Chasseurs cueilleurs puis paysans faisaient 30 kms par jour pour manger. Brassiers et artisans avaient éduqué leur corps à la force ou à l'adresse. La productivité a tué les métiers. L'éducation corporelle se résume à l'écriture,au clavier, au vélo, à la voiture et quelques gesticulations sportives . Par prophylaxie, on fait des ronds dans l'eau, dans les bois, dix huit trous dans un pré, on fait fondre la graisse dans les boites à suées. Nos carcasses débiles se traînent de sièges en sièges.
Libellés
- sportitude (21)
- Thérapitudes (16)
- Esthétique (13)
- outils (9)
- handicapitude (7)
- morceaux choisis (7)
- Mortitude (1)
lundi 21 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Libellés
sportitude
(21)
Thérapitudes
(16)
Esthétique
(13)
outils
(9)
handicapitude
(7)
morceaux choisis
(7)
Mortitude
(1)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire